niveaux2018-08-13T14:17:26+00:00

Niveau 1

Le niveau 1 apprend à évoluer dans un monde nouveau dont il doit intégrer les particularités en adaptant afin que la plongée reste une activité de loisir.

C’est pour cela que nous organisons une formation tout au long de l’année, durant laquelle, nous amenons les débutants à découvrir le monde sous marin à travers des séances en piscine, en fosse et nous proposons de nombreux voyages afin de confirmer les aptitudes en mer.

Plus d’infos …

Niveau 2

Le plongeur Niveau 2 doit posséder les compétences qui lui permettent, lorsque l’ensemble de la palanquée est constitué de plongeurs majeurs Niveau 2 minimum, d’évoluer de manière autonome dans l’espace 0 – 20 m et de pouvoir y intervenir. les plongées sont réalisées sous le contrôle d’un Directeur de Plongée qui en choisit le site et en fixe les paramètres. le Niveau 2 possède aussi les compétences qui lui permettent d’évoluer dans l’espace 0 – 40 m encadré par un Guide de Palanqué au minimum. Enfin le Niveau 2 est le niveau technique minimum requis pour l’accès à l’initiateur de club; certaines compétences sont liées à cette possibilité.

Plus d’infos …

Niveau 3

La formation au brevet de plongeur Niveau 3 se déroule dans le cadre des règles géérales des certifications de la FFESSM ( formation et délivrance).
A l’issu de la formation progressive et adaptée, le plongeur N3 possède les compétences suivantes :
– C1 : Plannifier et organiser la plongée en autonomie
– C2 : Maitriser, adapter l’évolution en immersion
– C3 : Participer à la sécurité des équipiers
– C4 : Choisir un site de plongée
– C5 : Connaitre et respecter l’environnement marin
– C6 : Connaissances en appui des compétences

Plus d’infos …